Ce qui nous plait

 

Si vous arrivez sur cette page pour la première fois, alors sachez que nous sommes des personnes simples et qui ne cherchent pas de complications inutiles.

Nous aimons la nature et les choses bien faites même simplement sans luxe ni prétention. Justement la nature fait bien les choses et ses lois sont immuables. Là, justement personne n'y peut rien, pas même les grands de ce monde (enfin ceux qui ce prétendent grands et qui ne sont ni plus intelligents ni plus grands que vous et moi).

Vous voyez sur ce fond de page l'image de ce loups le nez dans les fleurs ? Cette image respire la PAIX, l'harmonie avec la nature. Nous autres humains modernes en sommes vraiment bien loin.

J'ai découvert Internet sans doute un peu comme tout le monde et de fil en aiguille, je me suis rendu compte que c'est un moyen de communication vraiment extraordinaire. Et c'est d'autant plus vrai que depuis la création de ce site, je me rends compte avec plaisir que j'ai beaucoup de contacts sur la planète. Je n'aurais jamais connu tous ces gens sans Internet. C'est vrai que les heures passées à trouver des images, à parler aux gens qui ne sont pas toujours corrects ne se comptent pas mais pour moi, le jeu en vaut la chandelle et finalement je me rends compte qu'il y a encore des hommes et des femmes normaux sur cette terre.

Geneviève quant à elle, à part son métier d'infirmière, est plus à l'aise dans le jardin qu'à l'intérieur ou alors il lui faut des travaux de peinture ou de tapisserie... Pour le reste, elle le fait par obligation.

Nous avons eu la chance de passer trois semaines au Québec. Pour certains cela va sans doute paraître banal, mais pour nous, je peux assurer que nous avons fait un retour aux sources de la nature. Certes la France est un beau pays mais, enfin à nos yeux, la comparaison est impossible. Nous avons trouver un ambiance qui n'existe plus ici, si toute fois elle a existé un jour... Il suffit de se trouver sur les bords du Saint Laurent vers 6 heures du matin pour être envoûté par ce calme et cette sérénité.


Morgane au bord du Saint Laurent
Un soir de juillet 2002


A 6 heures du matin l'extase, le calme, la paix, le cri des mouettes
et des corbeaux... la photo ne dit rien, il faut voir et apprécier cet instant de bonheur à l'état pur


Le bonheur continue
même jour, même heure...