Nos espoirs

Le jour où j'ai pris la décision de construire un site personnel, je savais bien de quoi j'allais parler certes mais il y a une chose que je ne savais pas, c'est vers quoi je m'en allais.

Ceux qui me connaissent savent que j'ai découvert la culture amérindienne et sa sagesse en parcourant le net, ce qui m'a permis de construire les pages de ce site sur ce sujet.

Mais je ne m'attendais pas à autant de contacts de la part des amérindiens ou de personnes de cette origine ou simplement de personnes de tout bord et et de tout pays en accord avec cette culture qui d'ailleurs rejoint en de nombreux points la culture Celte.

Alors maintenant je peux parler d'espoir.

Espoir d'une vie meilleure en accord avec notre Terre Mère. Il faut d'urgence arrêter de la bafouer car dans le meilleur des cas elle se contentera de remettre les choses à leur place.

Pour l'instant ceux qui se disent les grands de ce monde ont la vie belle, tant que le pétrole sera le maître de nos vies. mais les ressources ne sont pas inépuisables.

La nature nous a donné tellement de belles choses que nous n'avons pas su apprécier ni conserver.

Les anciens honoraient la Terre, ils en étaient les gardiens et non les propriétaires. Les Bush et les Sadam sont appelés à disparaître tout comme les dinosaures en leur temps.

Dieu, le Grand Esprit, Waka Tanka, le Créateur appelez le comme vous voudrez car ils ne font qu'un, saura distinguer les humains qui sont dignes, ceux qui n'ont rien fait pour offenser notre Terre ni son prochain mais au contraire lui venir en aide par son amour et sa compréhension.

Les personnes que j'ai connues grâce à ce site m'ont beaucoup appris et me communiquent leur sagesse. Je les remercie elles sont toutes devenues mes frères et mes soeurs.

Vous qui lisez ces lignes ne croyez surtout pas que je suis " illuminé". En toute simplicité, notre grand espoir est que l'humanité sache redevenir humble et reconnaître que nous devons tout à la nature, aux plantes, aux animaux qui nous donnent nourriture et savoir...

Dans la page suivante, vous trouverez le discours de Monsieur Jacques Chirac, Président de la République Française qu'il a prononcé lors de la récéption d'une délegation de représentants des Peuples amérindiens le 23 juin 2004.