Ce qui nous déplait

Les personnes qui ont connu les débuts de ce site savent qu'il y avait des pages sur Bush et les USA. Celles-ci ont été supprimées. Cette décision n'a pas été dictée par la contrainte mais simplement pour gagner un peu de place sur mon serveur en éliminant un sujet qui logiquement n'a rien à faire sur ce site consacré aux anciennes cultures très saintes, à la nature et aux animaux.

Bush et son équipe d'irresponsables font partie des grands de ce monde qui s'imaginent que la planète est leur propriété et qu'ils peuvent en disposer à leur profit au mépris de tous les êtres vivants y compris l'Humanité elle-même.

Malheureusement, bien que les USA soient en haut de l'échelle des pollueurs, destructeurs et autres envahisseurs, ils ne sont pas les seuls. Tous les pays dits "civilisés" font, à des échelles plus ou moins importantes, partie de ces inconscients qui ne veulent pas se rendre compte que notre Mère la Terre n'en a plus pour très longtemps si nous continuons à tout détruire sur notre passage.

Le progrès de la technologie est une très bonne chose. Pourquoi ne pas utiliser le savoir accumulé depuis des millénaires par nos ancêtres à des fins moins belliqueuses ? Est-il vraiment necessaire de gaspiller ce savoir faire et notre temps à construire un armement démesuré qui ne peut servir qu'à la destruction à grande échelle. Et pendant ce temps là des millions d'hommes, de femmes et d'enfants meurent de faim au XXIème siècle !

On nous dit que la recherche médicale coûte très chère, cela doit être vrai... Combien coûte un missile de croisière ? Combien coûte une bombe "intelligente" ? Combien de ces objets stupides ont-ils été lancés dernièrement en Irak ? Quel en est le résultat ?

L'Irak est un pays comme un autre avec une culture très différente, mais a-ton déjà oublié que c'est dans ce pays que l'écriture a été inventée ?... Il faudrait tout de même avoir le peu de bon sens nécessaire à la compréhension de gens culturellement différents de nous. Quand je dis "nous", je parle des blancs qui historiquement n'ont cessés de se battre entre eux, de se prendre pour des être supérieurs et ont toujours eu l'audace de vouloir s'imposer aux autres races qui pour eux sont forcément inférieures.

Bush et Ben Laden sont à mes yeux des entités complètement identiques, chacun étant persuadé détenir la vérité, quelle vérité ? Pour Bush, Ben Laden représente le mal à détruire au nom de Dieu et pour Ben Laden c'est l'inverse... Dans ces conditions on ne peut guère avancer ! Qui peut avoir l'audace de prétendre détenir la vérité sur le Grand Mystère de la vie ?

Cela conduit à l'une des plus grandes calamités de nos civilisations "évoluées" : la Religion. Depuis des millénaires, combien d'atrocités, de carnages, de meurtres, de saccages ont-ils été commis au nom de Dieu ? Les richesses étalées par les différentes autorités religieuses ont-elles été dictées par Jésus et autres prophètes ? Très certainement pas ! Les croyances "modernes" ont toujours été la source de grands conflits, chacun étant persuadé de détenir la vérité. A partir de cette idée, chacun prétend avoir le droit de tuer l'autre !

Le Créateur n'a jamais dit "tuez vous les uns les autres" mais "aimez vous les uns les autres". Il est bien triste de constater que les dernières guerres mondiales n'ont pas servi de leçon. On nous dit que nous sommes en paix : encore un mensonge de plus ! Les grandes puissances, avides de conquêtes et de pétrole continuent à sévir au détriment des peuples qui ne demandent que d'avoir de quoi manger et d'élever leurs enfants.

La Terre n'est pas notre propriété, elle nous a été confié. Prendre ce qu'elle nous donne pour vivre est naturel, prendre à outrance sans se soucier de ce qui restera pour nos enfants et les enfants de leurs enfants l'est beaucoup moins !

Je n'ai plus envie de parler sur ce site de nos sociétés où tout le monde se marche dessus pour accéder au sommet... De qui tenons-nous cet héritage malsain ? La question est posée mais je n'ai pas de réponse !

Un autre site a donc été mis en place. Il est exclusivement consacré à tout ce qui nous déplait. Vous en trouverez l'accès dans "Mes centres d'intérêts" et en cliquant l'icône de "La Terre Mère".