Le Roi Arthur

Arthur a été conçu hors du mariage par le roi Britannique Uther Pendragon. Sa mère fut Igraine la femme du Duke Gorlois. Igraine fit de son mieux pour cacher sa grossesse. Une fois né, un mage puissant et mystérieux, Merlin, amena l'enfant loin de ses parents et le plaça en sécurité, sachant très bien ce que l'avenir lui réservait.


On dit que Merlin avait déjà construit un majestueux château pour Pendragon, et qu'il y avait placé la Table Ronde. Plus d'une centaine d'homme pouvaient s'asseoir à cette table

Merlin fut celui qui guida les chevaliers de la Table Ronde lorsque Uther Pendragon rendit l'âme. Il annonça que le prochain roi sera celui qui pourra retirer l'épée magique de la roche qui avait mystérieusement apparue à Londres. Plusieurs guerriers ont tentés de retirer l'épée, mais tous ont échoué. Plusieurs années plus tard, le jeune Arthur fit son premier voyage à Londres. Il agissait comme écuyer pour un chevalier à un tournoi. Ce chevalier, se retrouvant sans épée, demanda à Arthur de lui en trouver une. C'est alors qu'il vit l'épée dans la pierre. Alors, sous les yeux de tous, il retira l'épée de cette pierre avec aisance. Il ne compris pas pourquoi tous ces gens étaient étonnés.

Cette mystérieuse épée, Excalibur, aida Arthur à se faire respecter, tant comme guerrier que comme roi. Cependant, un jour qu'il combattait contre un chevalier, excalibur cassa en deux. Grâce à Merlin, Arthur ne perdit pas la vie lors de ce duel, mais il fut attristé de la perte de l'arme. C'est alors que Merlin lui demanda d'aller jeter l'arme dans le lac. Lorsqu'il s'exécuta, une main de femme saisie l'épée, puis redescendit dans l'eau. Elle refit surface à nouveau, et la Damme du Lac redonna excalibur intacte à Arthur dans un fourreau enchanté. Ce fourreau empêchait Arthur de perdre du sang dans les batailles.

C'est durant cette période que le roi Arthur fit plusieurs combats pour défendre la Grande Bretagne. C'est également dans cette période qu'il fit la rencontre de Guenièvre. Lorsque Arthur demanda sa mains, Merlin s'opposa fortement à ce mariage puisqu'il savait Guenièvre amoureuse de Lancelot DuLac, le meilleur chevalier de la Table Ronde. Devant l'insistance d'Arthur, Merlin n'eux d'autres choix que de s'incliner devant la volonté de son roi.

Peu après le mariage, Lancelot et Guenièvre devinrent des amants. Lorsque Arthur le découvrit, il condamna sa femme infidèle à mourir sur le bûcher. Lancelot enleva la reine et l'amena à son château. Lorsque Lancelot apprit que le Roi s'amenait avec son armée, il envoya Guenièvre à Amesbury, ou elle devint soeur. C'est avec regret que Lancelot fit la guerre à Arthur qui l'assiégeait. Alors que les deux armées combattaient, Lancelot sauva la vie du Roi Arthur; un homme de Lancelot visait le roi à bout portant avec sa flèche. Dans un réflexe acquis lors des nombreuses années ou il défendait la vie de son roi, Lancelot donna un coup mortel au guerrier. Reconnaissant de ce que Lancelot venait de faire pour lui, Arthur consentit de retirer son armée.

La quête du Saint Graal

Le Saint Graal est la coupe dans laquelle Jésus Christ but son sang dans la dernière scène. Le Graal apparu aux chevaliers alors qu'ils étaient assis à la table ronde. Ils ont alors expérimenté des visions merveilleuses et un grand sentiment de bien être et d'amour les a envahie, puis, le Saint Graal disparue. C'est alors que Sir Gauvin jura qu'il trouverait où se cache le Graal pour sentir à nouveau cette sensation merveilleuse. Le roi Arthur s'opposa à cette quête, arguant qu'elle serait la dernière de bien des chevaliers, ce qui aurait pour effet de priver Camelot de ses meilleurs éléments. Il avait raison puisque presque tous les chevaliers périr dans cette quête. Seul Sir Galahad réussi à rejoindre le saint Graal.

Arthur rencontra sa fin dans une bataille contre son neveu, Sir Mordred. Sir Mordred tentait alors de prendre possession de Camelot. La bataille fut longue et pénible. Dans cette bataille, Mordred trouva la mort et Arthur fut sévèrement blessé. Il fut sorti du champs de bataille par les deux derniers Chevaliers. Sentant sa fin proche, il demanda à l'un d'eux, Sir Bedivere, d'aller rendre excalibur au Lac. Lorsqu'il la jeta dans les eaux, la main de la Dame du Lac surgit et attrapa excalibur. Sir Bedivere resta avec Arthur sur le bord du lac jusqu'a ce que le bateau noir vienne pour le chercher.