Parfois, dans la vie, tout bascule en un instant. Alors, on se pose des questions... On se pose beaucoup de questions.

Une nuit, on frappe à votre porte. Quatre heures du matin, on dort, la chienne aboie et nous réveille en sursaut. On se lève, on va ouvrir, on a du mal à faire "surface". Deux jeunes gens sont là et nous disent "Ne vous inquiétez pas votre fille va bien mais elle a eu un accident de voiture".

Ca réveille !

Cela s'est passé pendant les vacances de la Toussaint. Les vacances ! tout le monde s'amuse ! On "sort en boite avec les amis", on "fait la fermeture" et au bout d'un moment, on est fatigué... C'est normal. La nuit est faite pour dormir ! Certes on peut faire des exceptions (tout le monde en fait) mais quand c'est tous les jours, on finit par avoir un décalage horaire !

Ils étaient 5 dans notre voiture. Personne n'avait bu et tout le monde avait sa ceinture... Heureusement !

Que s'est-il passé ? Nous ne le savons pas et sans doute nous ne le saurons jamais. Un moment d'inattention ? Une course idiote ? Un pari stupide ?

Le résultat est ici :

Je ne sais pas. Perte de contrôle oui... mais à quelle vitesse pour en arriver là ? Finalement, peu importe...

A ceux qui lisent cette page, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, réfléchissez... Le Créateur veillait sur ces cinq jeunes ce jour là, c'est une chose certaine mais je ne pense pas que cette situation puisse se reproduire deux fois de suite.

Avant de permettre aux jeunes de faire ce qu'ils veulent, pensez à cela. Et vous les jeunes, pensez à cela aussi... Dans cette voiture il y aurait pu avoir plusieurs morts !

On peut sortir et s'amuser mais il ne faut se laisser entraîner dans une spirale sans fin qui au bout du compte amène à confondre le jour et la nuit. Une soirée en famille devant un bon film est aussi bénéfique qu'une soirée en boite où il faut hurler pour parler à son voisin !

Morgane est notre fille cadète, elle va avoir 20 ans au mois de mars 2007 et... elle aurait très bien pu ne jamais atteindre ses 20 ans.

Alors, que nous soyons jeunes ou moins jeunes, réfléchissons... La vie est un bien précieux !